Poussette Looping Squizz ultracompacte [Test & Avis]


Ceux qui l’ont acheté disent qu’elle rivalise avec la fameuse Yoyo de Babyzen, la seule poussette française autorisée dans les avions. Pourtant, la Squizz ultra-compacte naissance de Looping est beaucoup moins chère.

La Squizz Looping est-elle vraiment une poussette miracle ? Découvrez-le dans le test :

Points positifs

  • Ultra-compacte
  • Châssis solide et robuste
  • Fabrication de qualité
  • Pliable et dépliable d’une seule main
  • Légère
  • Maniable et confortable
  • Sac de transport pensé

Points négatifs

  • Pas vraiment dès la naissance
  • Capote courte
  • L’entrejambe glisse facilement

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

La meilleure poussette ultra-compacte naissance et voyage

Une poussette naissance est rarement compacte, mais la Squizz Looping combine les deux en plus d’être idéale pour le voyage. Elle est sécurisée, confortable, très maniable et pratique. Et à un prix imbattable de 229 euros, ses quelques défauts passent inaperçus.

Si vous cherchez une poussette citadine de voyage, confortable, très maniable et utilisable dès la naissance, la Squizz ultra-compacte de Looping est ce qu’il vous faut.

Prix constaté : 229 €

5

Caractéristiques techniques

TypePoussette citadine de voyage
ÂgeDès la naissance ; Jusqu’à 36 mois
SécuritéNorme française NF S 54001 ; Norme européenne EN 1888
AttachesHarnais 5 points
Freins (mono-action)
Pliage (une seule main)
Dispositif de verrouillage
Suspensions (intégrées)
Mode de vieUrbain
Hamac inclinable
Nombre de roues4
Taille des rouesAssez petites
Nombre d’enfants1
Poids6,7 kg
DimensionsPliée : 57×26×48 cm ; Dépliée : 104×77×48 cm

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

L’âge du bébé

Les poussettes compactes et encore plus les ultra-compactes sont rarement adaptées à l’usage avant 6 mois. Mais ce n’est pas le cas pour la Squizz de Looping qui peut être utilisée dès la naissance. En tout cas, c’est ce que dit le fabricant !

Effectivement, la poussette peut être utilisée dès la naissance, car elle dispose d’un dossier inclinable. Cependant, le degré d’inclinaison est d’environ 150°, on ne peut pas donc atteindre la position allongée. De plus, le fait d’avoir un bébé de moins de 6 mois face à la route n’est pas très rassurant. Mais cela reste un choix des parents, on ne peut pas donc dire que c’est un vrai défaut.

La poussette est utilisable jusqu’aux 36 mois ou 15 kg pour être plus précis, ce qui veut dire que votre bébé grandira dedans.

La sécurité

La Squizz ultra-compacte de Looping offre un maximum de sécurité au bébé grâce à ses différents équipements.

Le harnais 5 points permet de bien tenir le bébé et assurer sa stabilité, un garde-corps ouvrant est ajouté pour renforcer la sécurité. La poussette possède aussi une suspension intégrale et un frein mono-action pour les roues d’arrière.

Le mode de vie

La poussette est une citadine adaptée au mode de vie urbain grâce à son aspect ultra-compact, sa maniabilité et sa praticité. Les roues avant sont pivotantes ce qui facilite le déplacement de la poussette dans les lieux publics.

La Squizz ultra-compacte de Looping est aussi qualifiée poussette de voyage et c’est bien le cas. Ses dimensions quand elle est pliée (57×26×48 cm) sont vraiment compactes ce qui facilite sa prise en charge dans les moyens de transport.

Rangée dans son sac, elle est de la taille d’une petite valise et passe parfaitement en bagage cabine. Elle est d’ailleurs acceptée dans les grandes compagnies aériennes.

Le confort

Le confort de votre bébé sera assuré dans la poussette Looping Squizz ultra-compacte naissance. En plus du harnais 5 points et du garde-corps ouvrant, le rembourrage est important et la finition des tissus est irréprochable.

À la position allongée (ou presque), le siège s’agrandit pour assurer le confort du bébé. Le retour de la position allongée à la position assise peut être un peu gênant, car le système d’inclinaison n’est pas aussi intuitif dans ce sens. Il faut en effet secouer un peu le dossier.

Le petit inconvénient comme signalé au début est que la capote est trop courte surtout en position allongée. Elle ne protégera donc pas votre bébé du soleil comme il le faut. C’est dommage parce qu’il faudra absolument acheter un canopy plus long.

On trouve aussi que l’entrejambe glisse rapidement quand on sort le bébé de la poussette. Un détail qui ne diminue en rien la performance de la poussette, mais qui peut être frustrant, car répété.

La maniabilité

Il ne s’agit pas d’adjectifs pour vendre, la Squizz ultra-compacte de Looping est vraiment maniable à une seule main. C’est une qualité très efficace, car pour plier ou déplier une poussette, on a souvent le bébé au bras.

Pour la Squizz, il suffit de pousser le bouton de verrouillage vers la gauche et d’appuyer pour débloquer la double sécurité. La poussette est dépliée ! Vous ne pourrez pas évidemment la ranger dans son sac d’une seule main, mais vous pouvez toujours la tenir du guidon vu qu’elle est légère.

La praticité

Les roues avant sont pivotantes et disposent d’un blocage directionnel activé en appuyant sur deux boutons dédiés. Ceci rend la poussette très pratique et facile à diriger. Ses dimensions sont très compactes même quand elle est dépliée, on ne peut pas demander mieux.

La Squizz de Looping n’est pas le modèle le plus léger dans la catégorie poussettes de voyages, mais elle est assez légère (6,7 kg) et surtout ultra-compacte. Ce qui fait d’elle une des meilleures poussettes dans cette catégorie.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

La meilleure poussette ultra-compacte naissance et voyage

Une poussette naissance est rarement compacte, mais la Squizz Looping combine les deux en plus d’être idéale pour le voyage. Elle est sécurisée, confortable, très maniable et pratique. Et à un prix imbattable de 229 euros, ses quelques défauts passent inaperçus.

Si vous cherchez une poussette citadine de voyage, confortable, très maniable et utilisable dès la naissance, la Squizz ultra-compacte de Looping est ce qu’il vous faut.

Prix constaté : 229 €

5

2 commentaires

  1. jessica 5 juin 2019
    • Samuel P. 5 juin 2019

Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :